Préparation :0 h 25 min

Prêt en : 4 h 10 min

Donne : 12 portions de 1/2 tasse (125 ml) chacune

Cette salade de pommes de terre est tout simplement divine! Celles-ci sont enrobées d’une vinaigrette crémeuse à l’ail : un plat rafraîchissant, incontournable en été!

Ce qu’il vous faut

– 1 1/2 lb (ou 675 g) de petites pommes de terre rouges, coupées en deux
– 1/3 tasse d’ eau
– 4 grosses gousses d’ ail, non épluchées
– 1/2 tasse de vinaigrette Italienne piquante Kraft, divisée
– 3/4 tasse de vraie mayonnaise Mayo Kraft
– 2 c. à thé de moutarde
– 2 branches de céleri, hachées

Ce qu’il faut faire

Chauffer le barbecue à feu mi-vif.

Mettre les pommes de terre dans une casserole allant au four à micro-ondes. Ajouter l’eau; couvrir. Chauffer au micro-ondes à intensité ÉLEVÉE 8 minutes, en tournant le plat après 4 minutes. Entre-temps, prélever une fine tranche au bout de chaque gousse d’ail (ne pas couper la racine), sans enlever la pelure; jeter le bout coupé. Mettre l’ail sur un morceau de papier d’aluminium; arroser de 1 cuillerée à soupe de vinaigrette. Envelopper l’ail dans le papier d’aluminium.

Égoutter les pommes de terre; les embrocher. Badigeonner avec un peu du reste de vinaigrette. Griller les pommes de terre et l’ail de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres, en les tournant souvent et en les badigeonnant avec le reste de vinaigrette. Retirer les pommes de terre et l’ail du barbecue; laisser refroidir.

Extraire la chair des gousses d’ail en chemise (voir le truc ci­-dessous) et la mettre dans un petit bol. Ajouter la mayonnaise et la moutarde; bien mélanger. Ajouter aux pommes de terre et au céleri dans un grand bol; remuer légèrement. Réfrigérer plusieurs heures ou jusqu’à ce que le tout soit froid.

Conseils des Cuisines Kraft

SAVOIR-FAIRE EXTRAIRE LA CHAIR DES GOUSSES D’AIL EN CHEMISE
Placez une gousse d’ail dans la paume de votre main et pressez à partir de la racine pour pousser la chair hors de la pelure.