Préparation : 0 h 20 min

Prêt en : 6 h 25 min

Donne : 16 portions de 1 tranche (106 g) chacune

Servez ce gâteau au fromage crémeux lors de votre prochaine fête d’anniversaire ou en toute autre occasion où vous voulez faire bonne impression. Ce dessert spectaculaire est si facile à préparer! Et, surtout, il est aussi crémeux qu’il est délicieux.

Ce qu’il vous faut

– 1 1/2 tasse de chapelure graham
– 1/3 tasse de beurre, ramolli
– 4 paquets (250 g chacun) de fromage à la crème Philadelphia en brique, ramolli
– 1 tasse de sucre
– 2 c. à soupe de farine
– 2 c. à thé de vanille
– 1 tasse de crème sure
– 4 œufs
– colorant alimentaire en gel rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet

Ce qu’il faut faire
  • Chauffer le four à 325 °F.
  • Mélanger la chapelure graham et le beurre; presser dans un moule à charnière de 9 po tapissé de papier sulfurisé. Cuire 10 min.

  • Entre-temps, mélanger au batteur le fromage à la crème, le sucre, la farine et la vanille dans un grand bol jusqu’à homogénéité. Ajouter la crème sure; bien mélanger. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant à faible vitesse après chaque ajout, juste assez pour mélanger. Mesurer environ 1 3/4 t de la pâte dans un autre bol; colorer de colorant alimentaire rouge. Mesurer 1 1/2 t du reste de la pâte dans un autre bol; colorer de colorant alimentaire orange. Continuer à répartir le reste de la pâte dans quatre bols additionnels, en diminuant de 1/4 t la mesure de pâte dans chaque bol jusqu’au dernier qui devrait contenir seulement environ 1/2 t de pâte. Colorer la pâte qui reste dans chaque bol d’un colorant alimentaire d’une couleur différente, en suivant l’ordre indiqué dans la liste des ingrédients.

  • Verser la pâte rouge au centre de la croûte. Répéter l’opération avec le reste de la pâte, une couleur à la fois, en commençant par la pâte qui est en plus grande quantité et en progressant jusqu’à la pâte en moins grande quantité, en versant toujours la pâte au centre du moule.

  • Cuire de 1 h à 1 h 5 min ou jusqu’à ce que le centre soit presque pris. Éteindre le four. Entrouvrir la porte du four. Laisser reposer le gâteau au fromage pendant 1 h. Passer la lame d’un couteau le long de la paroi du moule pour en détacher le gâteau; laisser refroidir complètement avant de démouler. Réfrigérer 4 h.

Conseils des Cuisines Kraft

  • SAVOIR-FAIRE FAIRE RAMOLLIR DU FROMAGE À LA CRÈME

    Mettez le fromage déballé dans un bol micro-ondable. Chauffez à intensité ÉLEVÉE 15 secondes ou jusqu’à ce qu’il ramollisse. Ajoutez 15 secondes pour chaque paquet additionnel de fromage.